Job d’été et passion (E.G.)

Toujours le sourire avec Guillaume

Job d’été et passion (E.G.)

 Guillaume , étudiant dans une école de cinéma à Lyon, a trouvé ce job d’été qui lui permet de payer ses études. En descendant le Tarn , un petit km après Sainte Enimie, direction Saint Chély du Tarn, dès le matin, vous devriez l’apercevoir, à moitié immergé dans le fil de la rivière, appareil photo à la main. Souriant, avenant, il vous photographie et vous invite à voir les photos numériques, dès 17 h, dans la rue Basse, rue piétonne de la rue principale.

   « J’aime cette partie du Tarn, moins fréquentée par les touristes que son aval. Cela me permet de tisser un lien avec les gens au moment de la photographie, de les faire participer au processus photographique et de prendre le temps de soigner ma prise de vue. Avec une série de photos faite de gros plans qui figent l’action, de portraits qui captent leurs émotions et de plans d’ensemble qui restituent le décor des Gorges du Tarn, je tente  de cristalliser cet instant d’évasion. Leurs meilleurs souvenirs sont gravés dans leurs têtes, mais ces échappées naturelles deviennent assez rares dans nos vies quotidiennes. Mes photos sont un anti-dépresseur pour passer la saison hivernale ».

   Yes….de belles photos, d’excellente qualité, souvenirs des vacances. Guillaume, artiste poète dans l’âme, a réussi à concilier sa passion et un job qui finance en partie ses vacances….heureuse initiative !

Publicités