« La Compagnie Burlatine vous salue »

Quelle belle soirée d’été ce mardi 22 août sur les bords de la source de Burle !

Dès 19 h, le spectacle a commencé…Donnant de la voix, les acteurs bénévoles dirigés par Juliette (metteur en scène chevronnée) ont conté l’histoire de deux familles rivales et ennemies. Autour d’un petit marché médiéval les artistes ont déployé leurs talents et nous ont amené jusqu’au mariage des enfants :

C’est en scellant cette union que la paix est semble-t-il revenue au village maudit.20170725_200835 (2)

Quelques danses, scénettes, déploiement d’armes, sur un fond musical, dans un cadre idéal sous un ciel des plus cléments…

Le tout suivi d’un festin à la salle des fêtes : belle table, bon repas,

chaude ambiance !!

Les 91 convives superbement costumés par Claudine, ont dégusté les mets « moyenâgeux »délicieux préparés par Émilien Méjean traiteur à La Canourgue…dont les cochons de lait grillés à point…20170725_181721 (2)

Tout était parfait !

Un grand Bravo à La Compagnie Burlatine et à sa présidente Christine à l’initiative de ces deux soirées estivales qui ont été une vraie réussite et un moment de joie et de partage !!

Un grand merci également à Olivier, le veilleur de nuit, qui a permis aux estivants les mercredis soirs de cet été de déambuler dans les rues du village tout en découvrant l’histoire de la cité médiévale. A l’an prochain pour d’autres découvertes médiévales…

Publicités