C’est bientôt Noël !!!

Encore 4 semaines… 

   Il commence à faire froid, Noël est bientôt là. !!!…..Mais quelle est cette joie qui anime les rues et les cœurs des enfants ? D’où vient-elle ? Qui est-elle pour qu’elle envahisse chaque année les cœurs des petits comme des grands malgré les difficultés de la vie ? Les décorations qui fleurissent à chaque coin de rue, les vitrines qui s’animent, les catalogues de jouets qui viennent remplir la boîte aux lettres, l’excitation qui s’empare des enfants , les calendriers de l’avent que l’on ouvre chaque matin au saut du lit, les chansons de noël que l’on écoute en boucle à la maison en décorant le sapin… C’est un  mélange confus de religion commerce et « soit- disant » paix pour tous !!

   Noël, moment de célébrations, de réjouissances, de retrouvailles…. Pas pour tout le monde. Pour certains, c’est un mauvais moment à passer, particulièrement pour les personnes seules ou  déprimées. Mais il est possible de se préparer psychologiquement afin de vivre un temps des Fêtes moins douloureux. « Si la dépression peut être liée à un déséquilibre chimique, elle peut aussi découler de circonstances difficiles, et le temps des Fêtes peut être un facteur de stress qui déclenche une période dépressive »,…Là, L’aspect social et familial est omniprésent. C’est la période où l’on accorde beaucoup d’importance aux proches et aux amis. Les gens souvent isolés des autres exacerbent  leur état lors des périodes où les autres se réjouissent. « La solitude est incompatible avec le message public véhiculé pendant les Fêtes »….Il serait possible d’atténuer les risques de retomber en dépression à l’approche des Fêtes, à condition de s’y préparer. ..

« Ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis »...Il faut penser aux autres, sortir, parler…aller à la messe du 24 au soir par exemple…

…Bien sagement rangés dans le carton, les personnages de la crèche attendent leur heure …Dès début décembre notre artiste Santrimiol Christian B. recréera la nativité  2018 à l’église de Ste Enimie….

BONNE ATTENTE DE  NOEL À CEUX QUI Y CROIENT ENCORE !!!

Publicités