L’ECOLE DE LA NATURE

L’ECOLE DE LA NATURE

 

Nos enfants ont la chance d’habiter un bel environnement propice, notamment, à la découverte des sports de nature. Cependant, ils n’ont pas toujours la possibilité de les pratiquer.

Sur le Centre National Sports pour Tous de Sainte-Enimie, ce sont 4500 enfants qui viennent chaque année, de toutes les régions de France, pour pratiquer ces sports de nature.

Les enfants de l’école du village ne sont pas en reste ! Après s’être initiés au VTT l’an passé, ils ont réalisé cette année, en novembre, 4 séances de spéléologie pour les maternelles et 4 séances d’escalade pour les élèves de la grande section au CM2. Accompagnés de leurs maîtresses, des ATSEM, de parents volontaires et encadrés par les moniteurs du Centre National, ils ont pu découvrir le monde souterrain et la verticalité. Ce fut l’occasion d’aborder de nombreuses notions du programme scolaire, mais également de s’entraider, de développer la confiance en soi et de gagner en autonomie et en maîtrise de ses émotions. Les progrès, en 4 séances, sont surprenants.

Merci aux enseignantes et à l’Inspection Académique de Lozère de leur avoir permis de vivre de tels moments !

Bravo aux enfants qui ont fait preuve d’écoute et d’enthousiasme.

Quelle chance d’habiter en Lozère ! 

Publicités