« La Compagnie des Libres » A Sainte-Enimie pour un décor de Noël grandeur nature

LogoClown_petit_coul_2             La compagnie des libres est une jeune association à vocation social et artistique. Dans ses projets elle souhaite faire plaisir, offrir et partager son univers artistique et social. C’est début novembre que nous avons déposé malles et valises et matériaux en tout genre dans la salle « hors sac » pour la période de Noël. Cela faisait quelques semaines que nous discutions avec la mairie, à préparer l’idée de monter un décor grandeur nature.

           C’est effectivement en partenariat avec la municipalité que ce projet à pu C’est effectivement en partenariat avec la municipalité que ce projet à pu voir sa réalisation prendre forme et devenir réel. L’objectif dans sa création était aussi d’impliquer des personnes vivant dans le secteur et où chacun pouvait y apporter sa petite emprunte tout en respectant l’idée et l’univers artistique de la compagnie. L’association a pour but de Créer du lien social entre les uns et les autres dans un esprit fraternel. Depuis la mise en place du décor, plusieurs personnes du village et des alentours sont venus participer, se poser, discuter, bricoler… apporter leur soutien.

         Pour ce projet, C’est avec Ian Leroux(artiste local) que la compagnie à souhaiter collaborer afin de le soutenir dans son avancé artistique, par la réalisation d’une fresque venant apporter du relief au décor. Ian est un artiste autodidacte de 22 ans spécialisé dans le graffiti bien connu à Sainte-Enimie. Originaire de Blois, c’est avec l’association « La caverne »spécialisé dans les arts urbain qu’il s’investit et avance dans son expression. Son chemin de vie le conduit ici, où il vit maintenant principalement et travaillera à plusieurs projets pour des commerçants et autres petits projets. Il prend petit à petit ses marques ici en Lozère et souhaite développer son art et en faire son métier. Il souhaite plus encore s’investir dans la décoration de commerce, de stand et avancer dans ce qu’est sa passion en rêvant même de pouvoir s’engager sur des grands formats. Il est ouvert à toutes propositions pour venir collaborer et mettre à profit son talent.

          Un planning d’ouverture sur la période de décembre et janvier est mis en place afin que vous puissiez venir profiter de ce décor grandeur nature et de participer si vous le souhaitez à des stages « De l’Art du paquet cadeau à l’art d’offrir ». Il y aura aussi en vente quelques produits et objets emballés, embellis et prêt à offrir. Ici tout est fait main ! Le décor sera ouvert Samedi 16 décembre de 10h 00 à 21h 00 et dimanche 17 décembre de 10h 00 à 18h 00. Il est aussi visible la semaine le lundi, mardi et jeudi de 10h 00 à 15h 30 jusqu’au 22 décembre. La compagnie des libres est aussi une association regroupant divers artistes proposant des stages d’expression théâtral clown, d’interventions clown, d’art postal, d’art du paquet cadeau, décors en salle ou en extérieur, poterie… Dans son proche avenir l’association souhaite développer principalement l’art clownesque et de s’investir plus encore, dans le secteur social et humanitaire.

                Nous souhaitons pouvoir nous investir à domicile, en maison de retraite, dans les prisons ainsi qu’en milieu hospitalier.

Bonne fêtes à tous !

Alain Lemaire ( Porteur du projet, Président et intervenant artistique et social pour la compagnie)

Pour joindre la compagnie : 07 71 82 90 67

Publicités