A la médiathèque, avec Magalie ALLIE

 

A la médiathèque, avec Magalie ALLIE 

 ( de  Philippe COGOLUEGNES)

 Voyage en AUSTRALIE à travers les livres, la musique et le conte Ce mercredi 2 mai,.. La médiathèque des Gorges du Tarn à Sainte Enimie recevait Magalie ALLIE, conteuse, pour une animation proposée dans le cadre du programme départemental « Premières pages » déployé par le Conseil départemental et la Médiathèque départementale.     

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Moment privilégié d’écoute et d’éveil pour les jeunes enfants du secteur scolarisés ou en vacances chez leurs grands parents. C’est dans une véritable promenade australienne au milieu du bush et sous le ciel étoilé que Magalie a su les emporter en alternant découverte d’albums, mises en voix théâtrales, écoute musicale et manipulations d’instruments de ce lointain pays. Attentif et curieux, chacun, à sa mesure, avec ses oreilles, ses yeux ou son cœur a pu prendre plaisir et s’ouvrir à la musique des mots ou l’émerveillement face aux illustrations proposées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La matinée s’est prolongée avec un temps plus spontané permettant de s’approprier les instruments, les albums sur le tapis magique qu’avait installé Magalie. Les adultes présents ont pu alors répondre, à la demande, au besoin de lecture et de découverte des richesses de la médiathèque et de la valise mystère qu’elle leur avait amenée. Une belle sortie de l’Ecole ou de la maison pour profiter de la médiathèque avec un guide bienvenu. Cette animation s’inscrit dans la volonté de l’équipe de bénévoles de s’adjoindre les compétences d’animation d’intervenants autour du livre pour installer, au fil du temps, des rendez-vous réguliers avec les différents publics accédant à la médiathèque.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prochain moment d’animation de ce type est fixé avec les bambins de la Crèche des « Cheveux d’ange » le vendredi 8 juin puis avec tous ceux qui aiment le livre et le conte à l’occasion de la 11 ème édition du Festival ENIMIE Livre, jeux & BD le samedi 30 juin.

Autant de rendez-vous à ne pas rater… 

Ouvertures  Mercredi – 16 h à 18h ; Samedi – 10h à 13h

…des livres, des BD, des CD de musiques des films en DVD des jeux

Et pour les scolaires : Lundi 14h à 17 h

à emprunter ou à consulter sur place

(ordinateurs, vidéo – projecteur, tablettes numériques)

Publicités