Un beau moment avec les scouts de St François d’Assise

bty

   le jeudi 3 mai, une trentaine de scouts de France sont venus à Ste Enimie où a eu lieu à 11 h en l’église Notre Dame du Gourg, la dernière messe de leur périple commencé il y a une semaine derrière le Mont Lozère comme l’a expliqué Guillaume de Rochambeau , un de leurs chefs. Un office joyeux, chanté en latin comme en français, qui a permis aux jeunes d’exprimer leur foi, de dialoguer avec Dieu, d’être acteur dans la messe et non simple spectateur : lecteurs, en procession lors de l’offertoire,…Cette belle célébration était à la fois personnelle et communautaire.

   Ce groupe de scouts formé en majorité de jeunes adultes vient de la France entière. La découverte de la nature, la vie d’équipe, les jeux, les veillées autour du feu et surtout la prière, sont au programme de ces « chercheurs de Dieu ». Portant le foulard de bure, leur but est de marcher à la suite de Saint François d’Assise, leur Saint patron, comme les apôtres l’ont fait avec Jésus, éclairés par l’évangile afin de prier, méditer sur le sens de leur vie, de leur vocation…

   La veille,le 2 mai, ils avaient passé une partie de la journée à la maison de retraite « le Réjal », à Ispagnac où Ils ont offert aux résidents un spectacle composé de chants et de sketchs qui les a enchantés .

 « A l’exemple de St François, contemple la nature, sois joyeux, ouvre tes yeux et tes oreilles pour être attentif aux autres. Ainsi, tu trouveras la source du bonheur ! »

Publicités