Rentrée des classes au collège UPP Pierre Delmas à Ste-Enimie

thumbnail

   Tout comme cela avait été annoncé au niveau national, à Ste-Enimie, les élèves ont fait une rentrée en musique! Et c’est à double titre que la musique est à l’honneur puisque l’opération Orchestre au collège reprendra cette année encore en partenariat avec l’école Départementale de Musique de la Lozère au collège: Les élèves pourront choisir entre quatre instruments (guitare, guitare basse, batterie et clavier) qu’ils pratiqueront en petits groupes. Cette initiative innovante offre aux jeunes une ouverture culturelle qui participe grandement à leur épanouissement d’autant plus que, cette année, des projets pédagogiques inter-disciplinaires seront organisés avec les autres professeurs de l’établissement.

   Le concours Babélio, concours national de littérature, que le collège a remporté brillamment trois années consécutives est bien évidemment d’actualité. Au-delà de la littérature et la lecture, ce concours fait l’objet, à Ste-Enimie, d’un atelier audio-visuel grâce auquel les élèves réalisent des bandes-annonces de leurs livres préférés. Des films très attendus de tous chaque année!

  Mme Adjouadi, principale du collège Florac-Trois-Vallées-UPP Pierre Delmas Ste-Enimie, et Mme Hurel, principale adjointe, accompagnées des professeurs et de l’équipe de la vie scolaire, ont porté une attention toute particulière à l’accueil des élèves et de leurs parents et ont pris tout le temps nécessaire pour répondre aux interrogations de chacun.

   Si une émotion toute particulière animait les élèves de 6ème et les internes, c’est dans une ambiance conviviale mais déjà studieuse que cette rentrée 2018-2019 s’est déroulée.

Publicités