1031 ème PÈLERINAGE à SAINTE-ENIMIE

Malgré la grosse pluie de la nuit, la température plus basse , la pluie intermittente, quatre vingt trois pèlerins ont gravi le chemin de l’ermitage en ce dimanche 7/ 10 / pour honorer notre Sainte Patronne Enimie comme tous les ans le 1er dimanche d’octobre.

Afin de remercier Ste Enimie, lui demander de continuer à protéger nos villages ,assurer la prospérité de notre belle région, prier pour nos malades et nos chers disparus, Le père Gérard RWISASU a célébré à l’intérieur de la chapelle, une très belle messe accompagnée des chants traditionnels soutenus par Charles et son accordéon .

Grâce à l’association «culture et loisirs»L’office a été suivi comme à l’accoutumée du verre de l’amitié servi par Pascal et de la vente des brioches effectuée par Lili, cette année aidés par Marie-Christine.

La veille sept courageux Santrimiols( Annie, Jeanine, Vivi, les 2 Christians, Charles, Dédé) chargés d’objets liturgiques, de balais et de binettes étaient montés nettoyer, fleurir et préparer le lieu.

A cause du mauvais temps, Le pique-nique amical prévu à l’ombre des marronniers s‘est transformé en dégustation de manouls à la salle des fêtes où avait eu lieu la veille la fête votive avec la soirée dansante animée avec «Méli-mélo Show».

…C’était le 1031 ème pèlerinage dédié à « Erémia » ; Le premier ayant déjà eu lieu en 987… A l’an prochain donc…Avec peut-être du soleil… pour le mille trente deuxième pèlerinage dans ce magnifique site!

Publicités