Les vacances de Toussaint arrivent à grands pas…

Les vacances de Toussaint arrivent à grands pas…

Elle est souvent la plus mal-aimée des quatre saisons. Et pourtant, c’est celle qui offre la plus belle palette de couleurs! Octobre, novembre, l’automne est là, clôturant une fois de plus l’ agréable épisode estival.…

Mais cette saison annonce aussi la Toussaint, et donc, de nouveaux congés…

La rentrée semble bien loin ! Chacun a plus ou moins pris ses marques… Aussi bien les élèves que les professeurs qui ont appris à se connaître. Les premières évaluations sont tombées… Une petite parenthèse ne fera de mal à personne !…

Ah, les premières vacances scolaires depuis la rentrée, heureusement qu’elles arrivent car tous sont «claqués» ..Comme partout, cette pause est très attendue par les 41 écoliers du primaire, les 43 élèves du collège Pierre Delmas et leurs professeurs. ..Il est temps de décompresser un peu !… Entre la fatigue et le mauvais temps qui s’installe, c’est le moment de recharger les batteries et de faire le plein de bonne humeur !

Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir vers des pays ensoleillés, il reste les jeux de société, les promenades en famille, Halloween à préparer, un peu de shopping, une journée souvenir, quelques sorties au cinéma : n’oubliez pas d’aller voir ou revoir « Croc Blanc »* avec Cinéco à Ste Enimie salle des fêtes jeudi 1er novembre à 17 h (dès 6 ans)

,… Ces vacances de la Toussaint vont passer très vite; elles dureront 15 jours pour l’ensemble de l’éducation nationale-du samedi 20 octobre au lundi 5 novembre 2018 – .Profitez-en bien car il faudra travailler encore 7 semaines avant de retrouver la féerie de Noël !

*Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne.

Cineco met un point d’honneur à ne pas oublier les plus petits avec ce petit bijou (Français) d’animation inspiré d’un ouvrage majeur. Une ode à la nature et à l’amitié homme-chien conciliant qualité de l’animation et force du message.

 

*

Publicités

2 réflexions sur “Les vacances de Toussaint arrivent à grands pas…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s