Inauguration de l’aménagement de l’entrée du village de Champerboux et de l’extension du cimetière.

DSCN0287

Vendredi 19 octobre 2018, à partir de 17 h 00 , devant la salle communale de Champerboux a eu lieu un rassemblement des élus et de la population de notre commune qui avaient répondu « présent » pour l’inauguration des travaux du village.

 

Dès 17 h 30, Alain CHMIEL, maire de la commune Gorges du Tarn Causses a accueilli les élus et les visiteurs .

Il leur a proposé de le suivre et de contourner l’église afin d’arriver au nouveau cimetière (100 m x 100 m; non utilisé encore), possédant un columbarium,  entouré d’un magnifique mur de clôture en pierre de taille. On y accède par une jolie porte métallique. Il communique avec le « vieux cimetière » toujours  très bien entretenu….

A la sortie , L’entrée du village, devant  l’église et la salle communale,

a été pavé de pierres calcaires

   

 

A l’intérieur de l’église crépie de couleur ocre, parfaitement bien entretenue, nous avons eu la surprise de retrouver les vitraux remis en place après avoir été restaurés par un artisan de Bagnols les Bains.

Alain CHMIEL a donné ensuite la parole à Jean-Claude PUECH,

maire délégué de Ste Enimie

qui a remercié sincèrement les architectes, les financiers,

et les ouvriers de ce bel ouvrage.

Valérie FABRE, conseiller départemental, a félicité les élus pour ces beaux travaux  qui embellissent le village de Champerboux et qui seront, sans nul doute très appréciés des randonneurs et des pèlerins du chemin de  St Guilhem. 

DSCN0285 (2)

Aux environs de 19 h, chacun est entré dans la salle communale où était dressé un copieux et alléchant buffet, ouvert à tous, préparé par la maison Gache de Chanac.

Cet apéritif dînatoire fort apprécié des participants: ils ont pu s’exprimer convivialement et positivement sur ces travaux d’amélioration et d’embellissement de ce beau village du Causse de Sauveterre.

Publicités