Bientôt NOËL

 


« Celui qui n’a pas Noël dans le cœur

ne le trouvera jamais au pied d’un arbre. « 

Je m’en souviens comme si c’était hier: ce moment d’extase, où je revenais de l’école et qu’on avait reçu par la poste le catalogue de Noël de jouets…Ce moment ultra excitant qui illuminait automatiquement le reste de ma journée…

Au grand désespoir de mes parents, je me mettais à feuilleter, presque euphorique, ce glorieux recueil , en notant au passage tout ce que je souhaitais avoir en cadeau : Il y en avait,… Beaucoup trop! Évidemment…Enfant, on s’imagine qu’on peut tout recevoir, que tout ce qu’on inscrit sur notre liste va se retrouver sous le sapin!!!

 

En général, plus on avance en âge, moins on reçoit de cadeaux… mais le nombre de paquets n’est pas déterminant de notre niveau de bonheur…

D’ailleurs, pourquoi est-ce que Noël équivaut- par défaut- à acheter des cadeaux?. Oui, c’est plaisant de recevoir un présent et c’est tout aussi agréable d’en offrir… Surtout dans le temps des Fêtes,mais souvenons-nous que les moments partagés ensemble sont infiniment importants, ce sont eux qui composent nos souvenirs les plus chers…Les cadeaux, on oublie. Les moments, ça reste gravé.

Profitons au maximum de ces beaux moments de NOËL et de nos villages illuminés.. Ne prenons rien pour acquis, on ne sait jamais ce qui peut arriver, alors de grâce… Vivons le moment présent.

“La plus belle joie de Noël c’est la joie intérieure, la joie de la paix” (pape François)

ermitage merci François pour cette belle photo

Publicités