Banquet des Sapeurs-Pompiers 2019

20190126_192911 - copie (3) - copie

Ce samedi 26 janvier, avant de se retrouver à la salle communale pour leur repas de fête ,célébrer Ste Barbe et la nouvelle année, les pompiers de Ste Enimie ont tout d’abord assisté à la cérémonie des vœux dans la salle du Conseil Municipal.

Dans son discours, le capitaine des Sapeurs-Pompiers Claude BARBUT entouré de Mrs les Maires des Gorges du Tarn Causses et de La Malène, du commandant TICHIT, des chefs de corps ou représentants de Meyrueis, le Massegros, La Canourgue , a excusé les absents, remercié l’ensemble des membres ainsi que leurs conjoints pour tout le travail accompli durant les différentes manifestations de l’année 2018.

Il a fait le bilan des diverses interventions notamment les secours à la personne, les accidents de la route et les feux de forêt. L’effectif total est de 16 sapeurs-pompiers actifs dont 5 charmantes jeunes femmes avec la nouvelle recrue Jade JOURDAN lycéenne très applaudie. Il a remercié Olivier Domeizel pour ses permanences de l’été et l’ entretien des locaux du centre de secours .

Il a évoqué les difficultés à recruter davantage de jeunes pompiers volontaires et souhaité le renouvellement du VSAB qui atteint sa dix-neuvième année. Avant de souhaiter à tous une heureuse année et une bonne soirée, il a fait observer à l’assemblée une minute de silence en l’honneur des sapeurs pompiers de France victimes de leur devoir au cours de l’année écoulée.

Mr le commandant Alain TICHIT a donné un compte-rendu détaillé du travail des pompiers sur le département et nous a fait par de ses craintes par rapport aux nouvelles directives européennes qui mettent à mal le bénévolat indispensable dans les territoires ruraux.

Mr Le Maire Alain CHMIEL a rappelé dans un bref et riche discours, que cette fête traditionnelle est l’occasion de saluer le dévouement de ces femmes et hommes du feu envers lesquels la population éprouve un profond sentiment de gratitude.

Pour cette année, des médailles et des distinctions pour 3 personnes :

Gaël ROUSSON , président de l’amicale, médaille de bronze, promu caporal chef et distingué pour une formation .

Philippe DEFASSIAU, médaille de bronze, promu sergent chef.

Thibaut BARBIER, adjudant, médaille de bronze

Un copieux repas concocté par Thierry et Sylvain du restaurant « La Grive » a permis aux nouveaux et anciens pompiers d’être réunis à la salle des fêtes pour une longue soirée des plus amicales. Merci à Gaël pour l’organisation de ce beau moment de convivialité et des chocolats offerts à chaque convive.

« Vive les pompiers de Ste Enimie, de Lozère et de France ! « 

Publicités