TOMBE LA NEIGE!

Durant la nuit de dimanche 27 à lundi 28, une nouvelle couche de neige a recouvert les causses de la commune Gorges du Tarn Causses

ainsi que les villages de la vallée .

Comme les autres, Ste Enimie s’est refait une beauté : Les flocons, tombés toute la nuit ont transformé le village en carte de Noël, étouffant tous les bruits, ployant les branches, attirant les oiseaux autour des mangeoires….

Les « déneigeuses » se sont activées pour ouvrir les routes…

Ah, la neige… Son blanc manteau sur les toits, L’occasion d’admirer les talents artistiques de dame nature …. et les enfants qui jouent à faire des bonshommes avec souvent l’aide des grands-parents…

D’ailleurs, avez-vous déjà remarqué que le rire des enfants résonne moins fort dans la neige ? Tous les bruits sont atténués, comme si les flocons emballaient nos oreilles de coton. Cela s’explique: « Imaginez que vous jetez une balle contre un filet, puis contre un mur. Dans le premier cas, une partie de l’énergie de la balle est amortie par le filet ; dans le deuxième, la balle rebondit tout de suite. De la même façon, si l’onde sonore percute le macadam, celui-ci se déforme peu et renvoie les sons. Au contraire, si elle rentre en contact avec la neige, celle-ci va absorber un peu d’énergie et «capturer» les sons. » (Journal La Croix)

Certains apprécient ces chutes de neige qui embellissent le quotidien …

En revanche pour ceux qui doivent prendre la route, c’est moins intéressant !

Quoique dans notre commune ,

les agents du centre d’intervention des routes départementales

veillent toujours à ce que les voies restent praticables! Merci à eux .

Profitons bien de cette éphémère beauté…

Mais attention de ne pas glisser !

20190128_091351

Publicités