Bientôt la rentrée…

5d5ab1062200005500f7e046

En cette dernière semaine d’Août, alors que de nombreux touristes arpentent encore les rues de notre village médiéval, certains préparent leur cartable …

Eh oui, la rentrée scolaire est proche..Vendredi 30, après le dernier marché nocturne à Ste Enimie, pour les enseignants…et lundi 2 septembre  tous les élèves du primaire et du secondaire ont rendez-vous dans leurs salles de classe . !!

village-sainte-enimie

Pour autant, la saison touristique n’est pas achevée  !

Heureusement car le mois de juillet a été bien triste : la plupart des estivants ne sont arrivés que début août au grand dépit des commerçants.

Souhaitons que ce mois de septembre voit l’arrivée de nombreux amoureux de nos villages de la commune Gorges du Tarn et Causses, un des plus bel endroit de France….une destination qu’il faut avoir vue au moins une fois dans sa vie, belle en toutes saisons…Une région magique  où il fait si bon vivre !!!

téléchargement (2)

Comme le dit si bien Ariane Fornia, écrivain voyageur, journaliste-photographe

«  A l’époque où la France a découvert les congés payés, en 1936, les gorges du Tarn ont fait partie des toutes premières destinations touristiques plébiscitées par les vacanciers, et cela se sent : il y a ici un air de paradis éternel et préservé, d’un peu suranné. Les petits villages, les panneaux, les belvédères, tout a un air un petit peu rétro et charmant, on retrouve une « France éternelle » de livre d’images. Et tant de beauté a quelque chose d’évident. L’eau revêt des couleurs extraordinaires, les rochers déclinent un bestiaire fantastique, les panoramas sont époustouflants, les « plus beaux villages de France » s’enfilent comme des perles sur un collier au fil de la descente – Castelbouc, Prades, Sainte Enimie, Saint Chély du Tarn, La Caze, Pougnadoires, Hautes-Rives, La Malène… –, le temps est suspendu …»

Publicités