Info communiquée par « les p’tits cailloux »

Accueil de Loisirs les mercredis à Ste Enimie

  • IMG_1008

« Petite nouveauté dans les Gorges du Tarn, sous l’impulsion des parents, de la Communauté de  Communes Gorges Causses Cévennes et de la Commune Gorges-du-Tarn Causses, l’accueil de Loisirs
des mercredis de Ste Enimie a ouvert à la rentrée de septembre.
La gestion en a été confiée au Foyer Rural les P’tits Cailloux qui anime ces journées et accueille les enfants de 3 à 12 ans de 8 h à 18 h dans les locaux de l’école.

Grâce aux parents et aux acteurs locaux
(la Fédération Française Sports pour Tous de Ste Enimie), les enfants ont participé le mercredi 11 septembre à une initiation escalade. C’est dans cet état d’esprit que nous souhaitons travailler en incluant dans notre projet les parents, les artisans, les commerçants, les associations, les habitants en activité ou retraités. Et cela fonctionne puisque plusieurs personnes vont intervenir sur des animations les prochains mercredis.
Nous sommes dans la construction collective du programme de l’année avec les enfants, voici quelques thématiques prévues :

au fil des saisons, de l’eau, du recyclage, de l’imaginaire, de l’alimentation … Au travers d’activités manuelles, environnementales, scientifiques, artistiques, les enfants pourront fabriquer un aquascope, visiter une ferme, s’initier à la pêche, cuisiner, chanter, écouter des histoiresà la bibliothèque et inventer une autre suite ou l’exprimer par le dessin, la poterie, faire des jeux depiste, du jardinage, aller à la piscine, s’initier à l’escalade …
Des activités pour grandir, pour s’épanouir, pour s’exprimer et vivre des expériences collectives enrichissantes tout en s’amusant.

Nous tenons à remercier le restaurant du Nord qui nous a accueilli pour les repas du midi pour ce début de fonctionnement.

Depuis le 25 septembre, nous prenons nos repas à la cantine de l’UPP Pierre
Delmas.
Si vous avez un peu de temps ou des passions, savoirs, à partager avec les enfants, voici nos contacts:
Anthony Thevenard, Mélina Gacoin et Gaspard Picandet au 04 66 44 29 56 / 07 68 10 46 34 (portable
de l’ALSH de Ste Enimie). »

Pour contacter l’équipe :