Tombe la neige…

20191114_093417

Elle était prévue!!… la neige fait son apparition, à basse altitude, ce jeudi matin 14 novembre sur une partie de la France.

Dans notre commune , elle a commencé à tomber dès 7 h 30 avec des flocons de plus en plus gros…On a pourtant l’habitude avec l’âge mais la première neige de l’année est toujours un émerveillement.Elle nous fait revoir ses tourbillons lumineux,encerclant les jardins de ses replis soyeux.Elle bouscule les paysages, les remodèle, les capture de ses envolées de coton …

« Ce soyeux cortège
Tout en larmes blanches
L’oiseau sur la branche
Pleure le sortilège » 
(Adamo)

Émerveillement plus relatif pour les nombreuses personnes qui doivent l’ affronter pour aller au travail! Ce matin sur le causse de Sauveterre de nombreux carambolages ont eu lieu..Un véhicule a même été percuté 3 fois!! Les aînés de la Burlo ont dû annuler une deuxième fois cet automne leur repas de secteur prévu à La Malène….et pour cause, Le traiteur de Chanac n’a pu sortir de son village!…Soyons donc prudents, roulons lentement et ne prenons la voiture que si cela est indispensable!

La neige a atteint le bord du Tarn pour la 1ère fois cette année . Comme on dit chez nous:«La neige qui atteint les rives du Tarn avant Noël, reviendra 7 fois cet hiver»

Cet épisode neigeux devrait cesser en fin de soirée.