Le NOËL des Chrétiens

Messe de Noël

20191224_180706 (2)

La messe de la nativité a eu lieu à 18 h à Ste Enimie en ce mardi 24 décembre 2019. Une cinquantaine de fidèles se sont retrouvés dans une église resplendissante… mais surpris et peinés d’apprendre que notre père René Nurit était hospitalisé à Mende depuis samedi 21 .

Le recueillement et les prières à l’intention de notre prêtre ont marqué cet office célébré par le père Gérard qui a accepté de venir de Florac pour le remplacer et a dû repartir aussitôt après pour célébrer la messe de minuit à Meyrueis. Merci à lui d’avoir permis aux paroissiens des Gorges de fêter ce Noël un peu triste dans une même ferveur et fêter la naissance de l’enfant Jésus avant de se retrouver pour poursuivre la fête chez eux ou avec des amis, souvent de façons différentes mais dans le même esprit.

Heureusement aussi, les petits-enfants de Michel et Françoise Contastin ont été de vrais rayons de soleil ! Ils ont lu les textes, ont chanté avec leurs parents et grands parents après avoir posé Jésus dans la mangeoire de la crèche illuminée, et prié avec le père Gérard.

Nos défunts n’ont pas été oubliés …

Le père a aussi remercié les donateurs du denier du culte qui permettent à notre paroisse St Joseph de vivre en grande partie grâce à leurs dons.

Resized_20191217_132447 (1)


« Nous changeons, l’Église change, l’histoire change, quand nous commençons non pas à vouloir changer les autres, mais nous-mêmes », a dit.Le Pape François dans son homélie de Noël

« N’attendons pas que notre prochain devienne bon pour lui faire du bien, que l’Église soit parfaite pour l’aimer, que les autres nous considèrent pour les servir. Commençons les premiers », a encore conseillé le pape:

.« Noël nous rappelle que Dieu continue d’aimer tout homme, même le pire. »