Que ce bouquet de muguet virtuel vous apporte le bonheur pour l’année à venir ! Joyeux 1er mai !

Resized_20200429_104541 (2)

« En ce premier mai, le seul qui travaille plus que les autres, c’est le muguet ! Il doit donner du bonheur, de la santé et de la chance à tous ceux qui l’entourent.  Profitons de cette journée  pour penser à ce petit brin de muguet qui travaille si dur pour nous apporter de la joie toute l’année ! »

.Le 1er mai est un jour férié très suivi en France, portant les revendications sociales du travail. L’histoire du 1er mai remonte à 1886 où près de 350 000 salariés américains faisaient grève pour réclamer une journée de travail de 8 heures, déclenchant les fameuses émeutes de Chicago.

 Si le 1er mai célèbre la fête du travail, il possède plusieurs visages,

qu’il soit l’occasion de cueillir ou d’acheter un brin de muguet porte-bonheur

ou de participer à des manifestations…

Pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, les Français ne pourront pas défiler dans les rues le 1er Mai….

« Mais pour pallier aux traditionnels défilés de cette fête du Travail, les partis politiques et les syndicats donnent rendez-vous aux Français sur les réseaux sociaux ou aux balcons avec pour mot d’ordre : « Confinés mais toujours mobilisés ! ». De la « casserolade » des Insoumis au mouvement #construisons demain sur Internet, les revendications seront nombreuses… »

Resized_20200429_100316 (2)

Merci à Daniel D. pour ces belles photos !