SAINTE-ENIMIE, TERRE D’ACCUEIL DES RUGBYMEN PROFESSIONNELS

Pour les stages de préparation, les sportifs professionnels se tournent généralement vers Tignes ou Font-Romeu. Depuis quelques années, les rugbymen de haut niveau semblent également trouver leur compte en Lozère.

IMG_6656

En effet, après les joueurs de Nevers en 2013, ceux de Montpellier en 2018, le centre d’Activités de pleine nature de Sainte-Enimie vient d’accueillir les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne, du 15 au 17 juillet, pour un stage de cohésion de 3 jours. Déjà venus en 2011, les 48 joueurs professionnels (les jeunes du Centre de Formation ont été intégrés au groupe pour cette occasion) ainsi que les 20 membres du Staff ont vécu un stage au plus près de la nature.

Au programme, des activités physiques bien sûr, ayant pour objectif de solliciter les capacités énergétiques et d’endurance des joueurs : Bike N’ Run, Canyoning, Canoë, Rando Trail, Paddle, Orientation …

IMG_6490

De la Via Ferrata et de la tyrolienne géante également pour appréhender les peurs de ses coéquipiers, mais également les siennes, et pouvoir travailler dessus ensuite.

Et enfin, des activités plus manuelles nécessitant un travail et une réflexion collective.

IMG_6501

3 jours loin du confort habituel auquel sont habitués ces sportifs professionnels (repas autogéré, nuit à la belle étoile …) qui ont permis aux Clermontois de profiter des paysages exceptionnels et sauvages des Gorges du Tarn et du Causse Méjean.

L’équipe du Centre de pleine nature, organisatrice du stage, a ainsi pu côtoyer pendant 3 jours des grands noms du rugby français tels que Morgan Parra, Wesley Fofana, Damian Penaud, Camille Lopez …, mais aussi l’international Néo-zélandais, Fritz Lee, et les frères Lanen (Thibault et Clément), originaires de Mende.

Le Centre de pleine nature de Sainte-Enimie remercie tous ses partenaires (ATOM ROC, LES ARTS DU VIDE, LOCANOE, LA CAZELLE, ANTIPODE, CANOE MEJEAN)

IMG_6612qui ont notamment fourni du matériel adapté à ces gabarits hors-normes !

 


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s