Nouveaux aménagements


Équipements fréquemment sollicités et presque indispensables, les toilettes publiques sont des « toilettes mises à disposition de passants ou de visiteurs d’un site accueillant des utilisateurs, grands ou petits ».

L’empereur Vespasien ( empereur romain de 69 à 79: d’où  vespasienne :  urinoir public pour hommes), prétextant que l’argent n’avait pas d’odeur, avait  imposé une taxe sur la collecte de l’urine, utilisée par les foulons  comme source d’ammoniac.!!!

Les Santrimiols ne seront pas soumis à ces contraintes puisqu’ils disposent de nouveaux sanitaires publics GRATUITS , place du Plö au cœur de la cité médiévale de Ste Enimie..

Aménagés par nos employés communaux…joliment restaurés, ces WC attirent l’œil des passants.

Ils étaient absolument nécessaires pour les personnes qui gravissent la rue du Serre venant du bas du village où seules deux toilettes publiques  sont disponibles  près de l’église.

Espérons que d’ici l’été prochain de nouveaux WC seront également  aménagés… Il en manque « atrocement » sur la gravière, dans la rue de la Combe et au quartier du Pont…

Nouveaux défis pour nos astucieux et compétents agents territoriaux !. Félicitations à eux pour le travail réalisé un peu plus chaque jour pour faciliter la vie dans nos villages.