Transmission intergénérationnelle

En ce début décembre 2020, Jean-Noël MALAVAL a transmis son magasin, situé sur le front du Tarn à Ste Enimie, à sa fille aînée ÉMILIE BARULL (née Malaval) après l’avoir initiée et travaillé avec elle tout l’été dernier. « Être la fille d’un commerçant ne signifie pas qu’on est fait pour l’être aussi. Il faut s’assurer que la reprise corresponde à un objectif personnel. On présente beaucoup les commerces comme quelque chose de séduisant aujourd’hui, mais il faut aussi en connaître les difficultés. » Cette transmission se passe très bien… Jean-Noël sera présent si nécessaire pour épauler sa fille mais saura lui « lâcher la bride ».

« Affaires et émotions sont intimement liées dans les transferts d’entreprises familiales. La planification et la communication sont les clés pour assurer la réussite de la transition et surmonter les défis. »

Émilie a décidé d’ouvrir, à la demande des clients, son magasin spécialisé dans les cadeaux et souvenirs, durant cette période hivernale et en prévision des fêtes de Noël. Il suffit de lui téléphoner pour prendre rendez-vous au :

04 66 48 50 27 ou 06 45 08 07 47

Bravo à Jean-Noël de savoir « lâcher prise » encore bien jeune et à Émilie de se lancer dans l’aventure commerciale. Le magasin s’appellera bientôt « Les souvenirs d’Émile » en hommage au grand-père décédé en 2015 et qui avait su lui aussi laisser la place à son fils aîné bien avant de quitter ce monde.

SARL MALAVAL ET FILS | Gorges du Tarn Tourisme