Avant et…Maintenant

Avant…Nous étions les draps au soleil sur la gravière….

Maintenant…Un nouvel étendoir dans le virage du pont ?…

Le virage du pont a été joliment rénové avec ses beaux murs de pierre

…C’était un plaisir de prendre le virage à pied en admirant le tunnel et le magnifique paysage du Tarn…Hélas depuis deux jours une étrange construction marron-noir gêne ce beau spectacle…Pergola parait-il ?…Qui a eu cette idée saugrenue ? Quel dommage…Où est la logique dans tout ça?…D’une part on supprime la maison de Marcel et Louise Fabre…On dégage le virage, d’autre part on rebouche avec n’importe quoi !!!

Pitié, enlevez-nous cette verrue!!

Commentaires de lecteurs surpris

« Au secours …qui a eu la bonne idée de mettre

cet étendage au virage du pont ????

Nous sommes de ton avis – complétement fou

cela va bouger dans le village j’espère.

Si j’habitais dans le quartier j’irais étendre du linge……. »

« Je lis à l’instant votre chronique consacrée à la « pergola » du pont de Sainte-Enimie. Je l’ai aussitôt diffusée à tous les membres de mon réseau et notamment ceux de l’université de Nantes, où mon fils enseigne l’histoire de l’art..mais vue du point de vue de la Rome antique!
Je partage bien entendu votre point de vue. L’on pourrait, certes,  dire que Sainte-Enimie cesse d’être une cité médiévale pour entrer résolument dans les temps modernes! Mais je n’irai pas jusque là!Il serait intéressant de connaître les motivations du concepteur de ce projet à tout le moins étonnant? »

« il s’agirait de l’idée d’un architecte du Conseil Départemental dans  le but parait-il de cacher la façade de l’hôtel Bleu Nuit qu’il trouve laide…Vu de la route des Gorges peut-être ! mais côté pont, leur « étendoir pergola » me semble bien plus laid et inutile. Le petit banc de pierre est déjà très lourd par rapport au grand mur qui lui est bien  beau.Je ne comprends pas cette idée de « cacher » au lieu de demander au propriétaire d’améliorer sa façade !!Quel dommage si Ste Enimie perdait  son cachet de « Cité médiévale »! »

« Ils se sont trompés d’endroit !!!!

L’étendage du Bleu Nuit était sous la route…

Pas dans le virage !!! »

« On aura tout vu ,c est minable ! »