« Recreater Gorges Causses Cévennes »

« L’accueil qui a été réservé au collectif RECREATER Au Moulin de la Malène, en compagnie du Soulio, de Locanoë et de Tanara aventure, vendredi 2 avril dernier était top !

Après avoir poursuivi l’interconnaissance entre acteurs des Gorges Causses Cévennes les locaux de La Malène ont dressé un tableau des différentes activités gravitant sur et autour de la rivière. Jean Simon nous a fait découvrir la centrale hydraulique du moulin, Philippe Chambon a développé les liens historiques, culturels et économiques entre causses et vallées, Gilles des Bateliers des Gorges du Tarn – également investi dans l’Association Agrée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques – nous a éclairé sur les évolutions des pratiques de la pêche.

Puis direction l’embarquement avec les Bateliers avec en chemin une découverte de la pratique du Feldenkrais proposée par Isabelle Minetto de l’association Felden.mouv’Lozère et Ballet Bross’.

L’après-midi était dédiée à une séance de travail autour de la mise en tourisme du GR 736 Gorges et vallées du Tarn.Grand

Merci à l’équipe des Bateliers des Gorges du Tarn pour nous avoir fait parcourir le Tarn sur le tronçon mythique entre La Malène et le cirque des Baumes et pour le partage de leurs connaissances sur notre beau pays ! »