STE ENIMIE Un beau moment de lumière proposé par la commune aux Santrimiols et aux estivants

« Face à la progression du variant Delta, l’organisation des festivités du 14 juillet est quelque peu chamboulée dans certaines villes qui ont décidé d’annuler le traditionnel feu d’artifice, quand d’autres misent sur des mesures sanitaires exceptionnelles avec notamment le port du masque obligatoire. « 

Après avoir été reporté à Quézac mardi 13 et malgré la pluie de ces derniers jours et la journée soleil – nuages-pluie de ce mercredi , Les membres de la société lozérienne Arti’Fx avec leur patron Claude Daunis*, ont passé la fête du 14 juillet à installer le feu d’artifices tiré des bords du Tarn à Ste Enimie.

Après la séance intensive, à partir de 18 h, de vaccinations anti- Covid Pfizer( + de 150 vaccinés) à la salle des fêtes de Ste Enimie, ce magnifique spectacle a débuté dès 22 h et a duré 20 min, comme prévu, devant de nombreux spectateurs éblouis. Moins de monde semble-t-il mais les terrasses des cafés et restaurants étaient « bondées » .

Des applaudissements chaleureux et enthousiastes ont terminé cette journée d’anniversaire de la révolution française.. « un spectacle d’une qualité inattendue dans ce joli petit village » nous a dit un estivant.

Pas de bal du 14 juillet…La soirée dansante s’est passée à Champerboux mardi 13 malgré la pluie.

*« Oh la belle entreprise ! Le ciel lozérien en rayonne l’été.« 

« Apporter du rêve dans la nuit… telle est le second métier de Claude Daunis, artificier par passion. Avec son épouse, Florence, ils ont créé en 2010, en auto-entrepreneuriat, Arti’ Fx à Antrenas, une société qui propose des feux d’artifices, devenue SARL l’an dernier. »Midi Libre 4/01/19« 

PHOTO de Laurent: Merci +++++++++++++++

Magnifiques Photos de UGO BREYSSE, photographe à Mende… postées ce matin sur facebook