Des nouvelles de la paroisse

NOMINATIONS PAROISSIALES

Paroisse Saint-Joseph de Florac

M. l’abbé Apollinaire KAGIYE, prêtre du diocèse de Ruyigi (Burundi)

est nommé, avec l’accord de son évêque,curé in solidum de l’équipe pastorale
de la paroisse Saint-Joseph de Florac.

Le prénom Apollinaire vient du grec apellos, « qui inspire »

Il serait issu d’un terme transcrit en grec aploos ou aploun, évoquant  » le souffle de la vie « .

Il est fêté le 12 septembre

Père GÉRARD:

20190217_105540 (2)

LE PÈRE GÉRARD VA NOUS QUITTER CE LUNDI POUR LE BURUNDI

Nous lui redisons toute notre gratitude pour le service qu’il a exercé parmi nous,

nous lui souhaitons un fécond ministère dans les futures missions qui lui seront confiées.

Au revoir et merci Père Gérard….

«Vous êtes arrivés il y a 6 ans en Lozère, il a 4 ans dans notre paroisse de Florac, depuis le Burundi et la paroisse de Gitwengé du diocèse de Ruyigi.Nous avons pleinement conscience du dépay-sement que cela a du représenter pour vous et nous sommes d’autant plus sensible à l’engagement de votre diocèse au-près du notre.Vous avez exercé votre ministère dans un large éventail de missions: auprès des jeunes dans les aumôneries de collège, dans le groupe œcuménique à Florac lors de partages bibliques, dans les maisons de retraite auprès de nos ainés…Et vous avez bien entendu assuré les messes dominicales dans les nombreuses églises de nos communautés locales où vous y avez également présidé des obsèques et assuré divers services. Vous nous avez accompagnés tout simplement dans notre vie de chrétien.Vous avez vécu avec nous l’expérience du confinement, si inédit, brutal et perturbant. En lien avec Claude et René vous avez préparé chaque jour un temps de méditation de la Parole que vous nous avez partagés via internet. Vous avez gardé le lien.
Homme d’écoute, vous avez exercé votre ministère avec disponibilité, discrétion et humilité.Vous nous avez aidés à creuser notre chemin de foi, nous guidant à la suite de Jésus au service de l’ Évangile dans cette grande paroisse Saint Joseph. Merci pour ces années données au diocèse de Mende et à notre paroisse.
Nous rendons grâce pour votre présence parmi nous, nous vous souhaitons bonne route et nous vous assurons de notre amitié et de notre prière.Désormais le Burundi nous sera plus familier.»

Texte lu par Patricia Granat au nom de la paroisse, le jour du rassemblement paroissial à Cros Garnon

AMÉNAGEMENT DU PRESBYTÈRE DE SAINTE-ENIMIE

« Un grand merci à tous ceux qui ont permis l’aménagement du presbytère de Sainte Énimie : la municipalité, et l’équipe d’une dizaine de bénévoles qui ont lustré, nettoyé et rangé l’appartement, à B. Bretagnon qui a prêté lits et tables de nuit, et à tous ceux qui ont apporté le nécessaire : casseroles, rideaux, torchons, lustres, etc…
Cela nous permettra de venir l’habiter de temps en temps et d’y accueillir pendant l’été le père MATTEO et sa sœur GRAZIELLA qui viennent de Lyon se reposer. En même temps ce prêtre assurera le service dominical des samedis et dimanches. »

les prêtres de Florac

N’OUBLIEZ PAS LA MESSE DE SAMEDI 24 JUILLET à 18 h

et celle DES GOUMS DIMANCHE 25 à 9 h