Séjour de la Burlo dans les Landes du 22 au 28 octobre.

« Le départ fût matinal et le trajet bien long, car au dernier moment, nous avons appris que nous ferions un crochet par Béziers pour prendre un groupe.

Cependant après cette déconvenue, arrivés à bon port à Mimizan plage, nous avons eu un très bon accueil, et avons dansé !

Le lendemain matin, , nous avons visité le en petit train Bordeaux, en déambulant à travers les plus anciens quartiers, et y découvrir les célèbres monuments, tels que le palais Rohan et la cathédrale Saint-André. Nous avons longé les quais, ( dommage il y avait du brouillard, comme très souvent à Bordeaux ). Nous avons vu la célèbre place de la Bourse, le théâtre,  la porte Calhau et la grosse cloche etc.
L’après-midi,  nous avions quartier libre.

De retour à Mimizan, nous avons pu assister à un magnifique coucher du soleil sur la plage.

Après le dîner,  soirée théâtrale avec des sketchs bien sympathiques.

Le mercredi matin, nous avons fait en calèche la visite commentée de Mimizan, puis l’après-midi, nous avons été à Arcachon, et fait une balade commentée de deux heures en bateau. Nous y avons vue les parcs à huîtres, de nombreux oiseaux et les cabanes tchanquées, sous un ciel bleu magnifique.

De retour à Mimizan, des producteurs locaux, faisaient dans le village vacances, des ventes avec dégustation.

Après le repas, une soirée dansante nous attendait,  et l’ambiance était au rendez-vous, car tous les animateurs faisaient la fête de fin de saison avec nous, car nous étions le dernier groupe.

Ce n’est pas pour dire, mais ce sont les membres de la Burlo, qui furent presque les seuls à être présents, sur la piste de danse.

Après une courte nuit, le jeudi matin, nous sommes partis pour Huchet, et avons fait une balade sur le lac Léon,  en groupe ( barque à fond plat ), et découvert la plénitude au milieu des marécages !

Après le déjeuner,  le séjour se terminait. Nous sommes rentrés par le même chemin que pour l’aller, mais grâce à nos deux bons chauffeurs, tout fût parfait. Eric des cars Boulet, et Daniel Domeizel, qui bien que vacancier, nous a conduits de Ste Enimie au Collet de Dèze, et idem pour le retour.

Tout le monde est ravi, d’autant que nous avons eu un temps de rêve ! »

Merci Audrey

-manque Daniel et Claudine R. sur la photo-