JOURNÉE du SOUVENIR

Ce jeudi 11 novembre marquait le 103e anniversaire de l’Armistice de 1918. Après la 1ere cérémonie à 8 h 30 à MONTBRUN, Nous avons été une trentaine à nous réunir, autour des maires et élus de la commune Gorges du Tarn Causses, devant le monument aux morts, après la messe de 11 h, célébrée par les pères René et Apollinaire*.

Alain Chmiel a lu la longue liste des morts pour la France de notre commune et ceux des militaires tués depuis au service de notre patrie…Jaclyn Malaval a lu avec émotion le discours du ministre des anciens combattants… puis ce fut le tour de Christian Rouvière, président du secteur à nous rappeler cette époque difficile que nul ne se doit d’oublier.

Après la Marseillaise et pour terminer la cérémonie, nous avons écouté le chant des partisans en hommage à Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération disparu le 12 octobre dernier à l’âge de 101 ans .Il repose désormais au Mont Valérien près de 16 autres Héros de la seconde guerre mondiale depuis ce 11 novembre 2021.

Un vin d’honneur offert par la municipalité et une excellente tête de veau servie à volonté à la Calabrèse ont permis à tous de partager un moment convivial et des plus amical.

Élus et anciens ont ensuite pris la route de Quézac pour la 3ème commémoration de cette belle journée automnale.

Merci à lui et à René d’avoir partagé cette belle journée du Souvenir avec autant de sympathie et d’amitié.

Merci à Jean-Claude PAULET, conseiller municipal et merveilleux photographe, d’avoir été présent alors qu’il venait de perdre sa maman et partait dès la fin de la cérémonie pour les obsèques à Avignon; nous lui adressons nos sincères condoléances et toute notre amitié

(les photos prises ce jour là seront sur Lozère nouvelle du 18 novembre)

MONTBRUN
QUEZAC
SAINTE-ENIMIE