Encore quelques infos…

Nos peines

Bernard PARADAN, 87 ans, le papa de Eric du « Portal-Chabrits a quitté ce monde le 16 février dernier .
Nous adressons nos plus sincères condoléances à son fils Eric et sa compagne Chryslène, ses enfants; à ses cousin(e)s et toute sa famille dans la peine.

L’incinération de Bernard PARADAN aura lieu  à Clermont Fernand.

Ses cendres seront déposées dans le caveau familial à Ste Enimie,

samedi 26 février.à 14 heures

  Si vous le désirez, vous pouvez retrouver sa famille au cimetière pour lui rendre un dernier hommage .

LE JOUR DE NOTRE INDÉPENDANCE

« Nombreux ont connu des difficultés au cours de leur
scolarité.
Je fais partie de ceux-là
Après une enfance sans aide, je me retrouve à l’âge
adulte encadré par des spécialistes :
Orthophonistes, Psychologues…
Avec humilité, je livre mes expériences, mes échecs et
mes réussites.
Peut être y trouverez-vous quelques pistes qui pourront
vous aider ? »
Thomas Maunoury

-Un livre qui fait réfléchir et s’interroger sur l’éducation et sur de nombreux points à propos des personnes délicates.-

Du changement «Au pain gourmand»

Vendredi 18 février, c’était le dernier jour d’ouverture de la boulangerie-pâtisserie située sur l’avenue commerçante de la cité médiévale de Ste Enimie, lieu de rencontres et d’échanges tenue par David Palbrois depuis plus de 18 ans. David, toujours souriant,tient à remercier sa clientèle pour toutes ses années de fidélité…Nous lui disons notre reconnaissance et lui souhaitons une belle réussite dans ses futurs projets !

Que les Santrimiols se rassurent, David nous promet très bientôt l’arrivée de nouveaux boulangers pâtissiers qui prendront la relève de la boutique : Arnaud et Alexia NIVOLIES déjà boulangers à Ispagnac.. Affaire à suivre, bien sûr.

Ça en jette à Ste Enimie !

Une nouvelle discipline originale et insolite est proposée depuis octobre 2021 au Bar Resto le Petit Paris à Sainte-Enimie : les fléchettes! Deux équipes, Santriflèche et Santribulle, se rassemblent chaque lundi soir pour les entraînements et les mardis soirs pour les matchs. Les joueurs se retrouvent pour un moment de partage et de convivialité dans plusieurs localités lozériennes : Florac, Mende, Aumont-Aubrac, Chastel Nouvel… où ils s’affrontent pour le championnat de Lozère qui commence en octobre et finira en avril. Seules les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour le championnat de France. L’ambiance y est chaleureuse! Au-delà du simple jeu de divertissement, la précision et la concentration sont de mise. « Tout comme avec un jeu de cartes, il est possible de jouer à plusieurs jeux différents. Les pratiquants peuvent ainsi se mesurer sur des variantes souvent amusantes. Cependant, il existe des règles officielles adoptées dans tous les tournois. En France, la pratique est régie par la Fédération de darts. » Cette activité, ouverte à tous, licencié ou non, est une bonne opportunité, de se retrouver pour partager un bon moment surtout lors de la longue période hivernale. N’hésitez pas à venir soutenir les deux équipes locales lors de leurs matchs le mardi soir qui, peut-être, suscitera des vocations et l’envie d’intégrer une des équipes pour la saison prochaine. Bonne chance à ces deux équipes de joyeux santrimiols!!

Publicité