Fête de l’Ascension…

Jeudi 18 mai les chrétiens fêteront

l’ascension du Seigneur

le jeudi de l’Ascension a une signification bien précise. Il correspond à l’Ascension du Christ, c’est-à-dire le moment où Jésus s’élève vers le ciel.

Cet événement marque la fin de sa vie terrestre, 40 jours après Pâques

MESSE à STE ENIMIE MERCREDI 17 MAI à 18 H

jour Férié

« Le jour de l’Ascension est férié en France depuis 1801, une décision prise sous Napoléon Bonaparte mais il s’agit d’un férié mouvant, d’une année sur l’autre. Il est en effet fixé 40 jours après le dimanche de Pâques..sous l’Ancien régime, les fêtes chrétiennes rythmaient la vie des villes et des campagnes.Attention, en France, seul le 1er mai, jour de la Fête du travail, doit être obligatoirement un repos, c’est-à-dire un jour non travaillé, sauf dans les établissements et les services qui ne peuvent interrompre leur activité comme les hôpitaux.« Le jour de l’Ascension est férié en France depuis 1801, une décision prise sous Napoléon Bonaparte mais il s’agit d’un férié mouvant, d’une année sur l’autre. Il est en effet fixé 40 jours après le dimanche de Pâques. Attention, en France, seul le 1er mai, jour de la Fête du travail, doit être obligatoirement un repos, c’est-à-dire un jour non travaillé, sauf dans les établissements et les services qui ne peuvent interrompre leur activité comme les hôpitaux.« 

De nombreux Français profitent de la présence systématique de ce jeudi férié, entre avril et juin chaque année, pour commencer leur week-end deux jours plus tôt et ainsi le prolonger : c’est le pont de l’Ascension…Espérons qu’il conduira de nombreux clients jusqu’aux commerces de Ste Enimie !

ASCENSION JEUDI 26 MAI 2022
Publicité