Une fête communale champêtre très réussie !

Montbrun vu de la Montbrunelle

Un temps idéal, une odeur d’herbe fraîchement coupée, une musique à la Molinarie. Voilà ce que j’ai apprécié en arrivant au terrain « la Montbrunelle » ce dimanche 14 mai.

En avançant à travers les près et après avoir contourné un petit ruisseau, j’ai découvert le lieu magique choisi par nos élus pour cette fête communale intergénérations. A l’ombre des arbres, un grand barnum aménagé très agréablement par notre équipe municipale, un autre réservé au service, où se trouvaient déjà les hors d’œuvres, un petit chapiteau ouvert autour duquel les invités se pressaient pour boire l’apéritif servi par Alain et ses conseillers.

Un odeur appétissante de grillades m’a conduite jusque derrière le bar, où monsieur Virinque de Florac et son ami surveillaient la cuisson de deux agneaux et trois jambons de cochon de lait, supervisés par Patrick Bosc, adjoint aux travaux.

.Monsieur Virinque de Florac affairé à cuisiner les moutons et les cochons de lait venus de la ferme de Jean-Luc Michel, maire de Montbrun

...Du monde partout : des maires, des conseillers, des amis, des connaissances, des inconnus ou juste à peine aperçus ; des grands, des petits, des vieux, des jeunes… Plus de 220 personnes étaient là pour profiter de cette magnifique journée offerte par la municipalité. Après les mots de bienvenue d’Alain, chacun s’est mis à table. Bien sûr, par de mélange : chacun avec son village et ses amis.

Au menu : crudités, agneau ou cochon venus de Mativet, semoule ou pommes de terre à la poêle, divers fromages venus du Fédou et de Roquefort, tarte aux abricots de notre boulanger Arnaud, vin rouge ou rosé, café.

Après ce repas copieux agréablement servi par nos élus, les adultes de la commune se sont retrouvés pour échanger et s’en donner à cœur joie en dansant tout l’après-midi sur les airs de notre ami Molinarie. Les enfants se sont précipités sur les jeux en bois empruntés à « C’est chouette » à Mende, et qu’ils ont fort apprécié !

La fête s’est terminée vers 18h dans une ambiance joyeuse, très amicale. Nous étions tous ravis et nous nous sommes donnés rendez-vous à « L’an que bé », si Dieu et nos élus le veulent bien !

Un grand merci et bravo à notre conseil municipal pour cette excellente organisation, la présence, le dévouement, la patience et l’amabilité de tous ses membres.

Publicité